alimentation des relais
Citation de Paul le 16 novembre 2024, 18h25Salut laurent, je t'avais pris 2 relais, 1 pour le ballon et un pour alimenté un chauffage que je n'ai pas encore brancher d'ailleurs, mais j'ai juste une question rapide.
donc on est maintenant en mode fraicheur lol, et va venir le moment d'installer ce second relais pour brancher le chauffage, car bon même avec mes 2 pauvre panneau actuellement j'ai toujours du surplus avec mon ballon de 250L lol.
la question est donc, le relais 2 se déclenche seulement quand le relais 1 ne se déclenche plus (chauffe eau completement chaud), ou se déclenche il tous les 2 en même temps ?
Salut laurent, je t'avais pris 2 relais, 1 pour le ballon et un pour alimenté un chauffage que je n'ai pas encore brancher d'ailleurs, mais j'ai juste une question rapide.
donc on est maintenant en mode fraicheur lol, et va venir le moment d'installer ce second relais pour brancher le chauffage, car bon même avec mes 2 pauvre panneau actuellement j'ai toujours du surplus avec mon ballon de 250L lol.
la question est donc, le relais 2 se déclenche seulement quand le relais 1 ne se déclenche plus (chauffe eau completement chaud), ou se déclenche il tous les 2 en même temps ?
Citation de Laurent le 16 novembre 2024, 18h33Salut Paul, quand le 1er variateur va être à 100% et qu'il y aura encore du surplus, le deuxième va se mettre réguler.
Salut Paul, quand le 1er variateur va être à 100% et qu'il y aura encore du surplus, le deuxième va se mettre réguler.
Citation de Paul le 16 novembre 2024, 18h57mes 2 panneaux ne surpasse pas la puissance sur variateur, cependant une foi le chauffe eau plein, le variateur 1 va s'arreter, mais le variateur prendra le relais non ?
mes 2 panneaux ne surpasse pas la puissance sur variateur, cependant une foi le chauffe eau plein, le variateur 1 va s'arreter, mais le variateur prendra le relais non ?
Citation de Laurent le 17 novembre 2024, 12h06Citation de Paul le 16 novembre 2024, 18h57mes 2 panneaux ne surpasse pas la puissance sur variateur, cependant une foi le chauffe eau plein, le variateur 1 va s'arreter, mais le variateur prendra le relais non ?
Le variateur 1 se s'arrête pas réellement, c'est juste qu'il n'y aura plus d'énergie qui passera puisque le cumulus sera à température, l'énergie passera donc par le deuxième variateur pour alimenter autre chose.
Citation de Paul le 16 novembre 2024, 18h57mes 2 panneaux ne surpasse pas la puissance sur variateur, cependant une foi le chauffe eau plein, le variateur 1 va s'arreter, mais le variateur prendra le relais non ?
Le variateur 1 se s'arrête pas réellement, c'est juste qu'il n'y aura plus d'énergie qui passera puisque le cumulus sera à température, l'énergie passera donc par le deuxième variateur pour alimenter autre chose.
Citation de wilrenan le 20 novembre 2024, 13h19Bonjour ,
Petite question pour Laurent.
je suis dans le même cas que Paul et vait installer des Radiateurs sur les deux variateurs.
-quelle puissance max peux ton mettre sur chaque variateur ?
- comment brancher plusieurs radiateurs sur un variateur ?
- peut on utiliser un variateur par phase
( je suis en triphasée)
Cordialement.
william
Bonjour ,
je suis dans le même cas que Paul et vait installer des Radiateurs sur les deux variateurs.
( je suis en triphasée)
Cordialement.
william
Citation de Laurent le 20 novembre 2024, 20h47Citation de wilrenan le 20 novembre 2024, 13h19Bonjour ,
( je suis en triphasée)
Cordialement.
william
Bonjour William,
Pour le moment il n'est pas possible de mettre les variateurs sur deux phases différentes, cependant je vais essayer de faire sauter cette restriction (à l'occasion).
Ensuite pour ce qui est de la puissance admissible des variateurs, j'utilise des triac qui peuvent atteindre 9kW, par contre le radiateur est prévu pour dissiper seulement 3kW, tu peux donc en fonction de ton surplus disponible câbler deux radiateurs en parallèle, il faudra adapter les DJ en conséquence de ton installation et surveiller la température des variateurs.
Citation de wilrenan le 20 novembre 2024, 13h19Bonjour ,
( je suis en triphasée)
Cordialement.
william
Bonjour William,
Pour le moment il n'est pas possible de mettre les variateurs sur deux phases différentes, cependant je vais essayer de faire sauter cette restriction (à l'occasion).
Ensuite pour ce qui est de la puissance admissible des variateurs, j'utilise des triac qui peuvent atteindre 9kW, par contre le radiateur est prévu pour dissiper seulement 3kW, tu peux donc en fonction de ton surplus disponible câbler deux radiateurs en parallèle, il faudra adapter les DJ en conséquence de ton installation et surveiller la température des variateurs.
Citation de Paul le 20 novembre 2024, 23h21attend je vais réécrire peut être plus compréhensible ce que je voulais dire
actuellement j'ai que 2 panneaux qui me donne 870wc max.
un chauffe eau qui est chauffer par le routeur.
et un chauffage (grille pain sans électronique) à rajouter.
mon but est actuellement par défaut de chauffer avec le triac 1 le chauffe eau des que je renvoie à EDF (fonctionne à merveille).
puis une foi le chauffe eau plein (il ne tire plus rien, donc j'envoie à nouveau sur EDF) avec le triac 2 chauffer le radiateur le surplus qui n'est donc plus consommé par le triac 1
attend je vais réécrire peut être plus compréhensible ce que je voulais dire
actuellement j'ai que 2 panneaux qui me donne 870wc max.
un chauffe eau qui est chauffer par le routeur.
et un chauffage (grille pain sans électronique) à rajouter.
mon but est actuellement par défaut de chauffer avec le triac 1 le chauffe eau des que je renvoie à EDF (fonctionne à merveille).
puis une foi le chauffe eau plein (il ne tire plus rien, donc j'envoie à nouveau sur EDF) avec le triac 2 chauffer le radiateur le surplus qui n'est donc plus consommé par le triac 1