Batterie et routeur
Citation de Seb74 le 14 février 2025, 6h29Bonjour
Y a du monde avec batterie et routeur ?
Car actuellement je vise juste le prix de l'abonnement đ
Je vais passer sur un onduleur deye qui à la fonction d envoyé sur le cumulus mais à fond avec la participation de la batterie . En gros je charge la batterie avec le surplus et j'envoie sur le cumulus ... Ce que je trouve nul car je vais abßmer la batterie
Alors que je pense que le routeur va faire comme avant et dÚs que le cumulus est plein hop batterie . Mais le cumulus bouffe 13kwh alors que réellement à 8-9 j'ai de l'eau chaude pour toute la famille ( 5 avant maintenant 3)
Comment je peux faire pour qu'il arrĂȘte de chauffer Ă 10kwh par exemple ? Ou alors je retire un cĂąble de rĂ©sistance pour laisser plus Ă la batterie (3300w je passerais Ă 2200w) enfin je sais pas ou alors passer en 200Litres ..'
Ou y a des disjoncteurs qui se coupe tout seul ?
Enfin bref si quelqu'un Ă une solution đ
Bonjour
Y a du monde avec batterie et routeur ?
Car actuellement je vise juste le prix de l'abonnement đ
Je vais passer sur un onduleur deye qui à la fonction d envoyé sur le cumulus mais à fond avec la participation de la batterie . En gros je charge la batterie avec le surplus et j'envoie sur le cumulus ... Ce que je trouve nul car je vais abßmer la batterie
Alors que je pense que le routeur va faire comme avant et dÚs que le cumulus est plein hop batterie . Mais le cumulus bouffe 13kwh alors que réellement à 8-9 j'ai de l'eau chaude pour toute la famille ( 5 avant maintenant 3)
Comment je peux faire pour qu'il arrĂȘte de chauffer Ă 10kwh par exemple ? Ou alors je retire un cĂąble de rĂ©sistance pour laisser plus Ă la batterie (3300w je passerais Ă 2200w) enfin je sais pas ou alors passer en 200Litres ..'
Ou y a des disjoncteurs qui se coupe tout seul ?
Enfin bref si quelqu'un Ă une solution đ
Citation de Laurent le 14 février 2025, 11h29Hello Seb,
Le problÚme c'est que toutes les installations ont des particularités !
Cependant si tu as connecté ton routeur à Home assistant, exemple, tu peux désactiver le variateur si les batteries ne sont pas chargées à plus de 80%.
Hello Seb,
Le problÚme c'est que toutes les installations ont des particularités !
Cependant si tu as connecté ton routeur à Home assistant, exemple, tu peux désactiver le variateur si les batteries ne sont pas chargées à plus de 80%.
Citation de Seb74 le 16 février 2025, 5h46Merci de ton retour
Alors j'ai rien sur home assistant déjà . Tu peux me conseiller un truc simple pour home ? Une box simple assez complÚte . car ce que j'ai actuellement en connecté c'est sous smart life donc pas de home ici
Sinon aprĂšs c'est simple quand mĂȘme ? Pas envie de le rendre HS ... 𫣠Avec un routeur tri en supervision
Merci
Merci de ton retour
Alors j'ai rien sur home assistant déjà . Tu peux me conseiller un truc simple pour home ? Une box simple assez complÚte . car ce que j'ai actuellement en connecté c'est sous smart life donc pas de home ici
Sinon aprĂšs c'est simple quand mĂȘme ? Pas envie de le rendre HS ... 𫣠Avec un routeur tri en supervision
Merci
Citation de Laurent le 16 février 2025, 9h18Salut @seb74,
Pour la box Home Assistant, sans hésiter, prends la box Green , Elle est à moins de 100 ⏠et fonctionne trÚs bien !
Il n'y a aucune raison de rendre ton routeur HS đ Ne t'inquiĂšte pas, je m'occupe du SAV !
Je pourrai aussi, si besoin, t'accompagner dans l'intégration du routeur dans Home Assistant.
Salut @seb74,
Pour la box Home Assistant, sans hésiter, prends la box Green , Elle est à moins de 100 ⏠et fonctionne trÚs bien !
Il n'y a aucune raison de rendre ton routeur HS đ Ne t'inquiĂšte pas, je m'occupe du SAV !
Je pourrai aussi, si besoin, t'accompagner dans l'intégration du routeur dans Home Assistant.
Citation de Seb74 le 16 février 2025, 17h21merci
donc la box est commandé
quelle est la procedure pour mon cas en supervision tri
installer d'abord sur mon ordi la box gree , RJ 45 entre la box et ma box bouygue
c'est mieux sur le tel ou ordi ? donc me faudra un grand cable usb
sinon je vois qu'il y a plusieurs firmware pour mon cas il me faut lequel ? normal ou 1. ou 1.3
merci
merci
donc la box est commandé
quelle est la procedure pour mon cas en supervision tri
installer d'abord sur mon ordi la box gree , RJ 45 entre la box et ma box bouygue
c'est mieux sur le tel ou ordi ? donc me faudra un grand cable usb
sinon je vois qu'il y a plusieurs firmware pour mon cas il me faut lequel ? normal ou 1. ou 1.3
merci
Citation de Seb74 le 17 février 2025, 7h46salut donc si je comprends
installer la home ensuite mqqt depuis home
Ensuite soit je passe en usb avec la procedure soit en wifi
c'est lequel le plus fiable ? car m'eviterais d'avoir un grand cable entre l'ordi fixe et le routeur car de +10m je crois qu'on as pas de data ...
Sinon je passerais en wifi avec le tel
merci en tout cas mais c'est pas gagné lol
salut donc si je comprends
installer la home ensuite mqqt depuis home
Ensuite soit je passe en usb avec la procedure soit en wifi
c'est lequel le plus fiable ? car m'eviterais d'avoir un grand cable entre l'ordi fixe et le routeur car de +10m je crois qu'on as pas de data ...
Sinon je passerais en wifi avec le tel
merci en tout cas mais c'est pas gagné lol
Citation de Laurent le 17 février 2025, 7h59C'est ça !
Info: La premiÚre mise à jour du routeur doit forcément se faire en USB, tu pourras faire les suivantes via le wifi.
C'est ça !
Info: La premiÚre mise à jour du routeur doit forcément se faire en USB, tu pourras faire les suivantes via le wifi.
Citation de Seb74 le 19 février 2025, 20h36Salut
J'ai reçu la box home installer mqtt et home sur mon tel
Donc je mettrais Ă jour demain
Par contre pour l'ordi il faut aussi l'installer home dessus pour mettre les intégration ? Car sur la vidéo je vois ton home et mqtt a cÎté explorer . Faut aussi le connecter en USB ou pas du tout
Merci
Salut
J'ai reçu la box home installer mqtt et home sur mon tel
Donc je mettrais Ă jour demain
Par contre pour l'ordi il faut aussi l'installer home dessus pour mettre les intégration ? Car sur la vidéo je vois ton home et mqtt a cÎté explorer . Faut aussi le connecter en USB ou pas du tout
Merci
Citation de Laurent le 19 février 2025, 21h46Oui, Il faudra le connecter en USB pour faire la mise à jour et suivre la procédure de mise à jour.
a+
Oui, Il faudra le connecter en USB pour faire la mise à jour et suivre la procédure de mise à jour.
a+
Citation de Seb74 le 20 février 2025, 3h42Oui ça j'ai compris
Mais sur ta vidéo pour intégrer sur home ta aussi connecter en USB .? Car y a mqqt explorer . Sur la vidéo .mais je le lance comment moi car ta déjà sur la vidéo explorer
Oui ça j'ai compris
Mais sur ta vidéo pour intégrer sur home ta aussi connecter en USB .? Car y a mqqt explorer . Sur la vidéo .mais je le lance comment moi car ta déjà sur la vidéo explorer
Citation de Laurent le 20 février 2025, 7h33Non le cùble USB c'est juste pour mettre à jour le routeur, ensuite tout se passe par le wifi.
Mqtt explorer est un logiciel qui permet de vérifier que ton broker mqtt fonctionne bien dans Home assistant.
Si tu es débutant c'est bien de l'installer pour vérifier que ton Home assistant fonctionne bien en MQTT.
A+
Non le cĂąble USB c'est juste pour mettre Ă jour le routeur, ensuite tout se passe par le wifi.
Mqtt explorer est un logiciel qui permet de vérifier que ton broker mqtt fonctionne bien dans Home assistant.
Si tu es débutant c'est bien de l'installer pour vérifier que ton Home assistant fonctionne bien en MQTT.
A+
Citation de Seb74 le 20 février 2025, 8h15Ok bon je regarde ce matin
Si j'arrive pas a installer dans home il va router quand mĂȘme ? Le temps que tu revienne de vacances .
Et si jamais tu pourra prendre la main sur home pour m installer les intégration ?
Ok bon je regarde ce matin
Si j'arrive pas a installer dans home il va router quand mĂȘme ? Le temps que tu revienne de vacances .
Et si jamais tu pourra prendre la main sur home pour m installer les intégration ?
Citation de Laurent le 20 fĂ©vrier 2025, 8h31Oui ne t'inquiĂšte pas il routera toujours mĂȘme si ton home Assistant ne fonctionne pas.
Bien sĂ»r je pourrais te filer un coup de main si besoin tu ne seras pas le premier đ
Contacte-moi privé.
a+
Oui ne t'inquiĂšte pas il routera toujours mĂȘme si ton home Assistant ne fonctionne pas.
Bien sĂ»r je pourrais te filer un coup de main si besoin tu ne seras pas le premier đ
Contacte-moi privé.
a+