Batteries?
Citation de Mathieu le 12 janvier 2025, 18h13Bonjour,
J'exploite depuis plusieurs mois le routeur solaire tri de Laurent avec beaucoup de satisfaction.
J'optimise en faisant varier la quantité d'énergie injectée en HC via HA (1h = ~2kw). Je module le temps selon les prévisions météo.
Je commence à envisager de m'équiper de batteries. Sauf que les batteries plug n play me paraissent chères et difficiles à rentabiliser.
y a t il des personnes sur ce forum qui ont une expérience à partager?
Bonjour,
J'exploite depuis plusieurs mois le routeur solaire tri de Laurent avec beaucoup de satisfaction.
J'optimise en faisant varier la quantité d'énergie injectée en HC via HA (1h = ~2kw). Je module le temps selon les prévisions météo.
Je commence à envisager de m'équiper de batteries. Sauf que les batteries plug n play me paraissent chères et difficiles à rentabiliser.
y a t il des personnes sur ce forum qui ont une expérience à partager?
Citation de Laurent le 18 janvier 2025, 10h49Hello, de mon point de vue, les batteries plug and play, c'est uniquement pour "jouer".
Je ne pense pas que tu puisses les rentabiliser, elles seront mortes bien avant.
a+
Hello, de mon point de vue, les batteries plug and play, c'est uniquement pour "jouer".
Je ne pense pas que tu puisses les rentabiliser, elles seront mortes bien avant.
a+
Citation de Mathieu le 19 janvier 2025, 18h52C'est effectivement le constat que j'ai fait. A l'inverse des panneaux PnP, ces batteries me semblent trop cheres pour être rentables, d'ou mon intérêt pour des solutions alternatives, basiques.
C'est effectivement le constat que j'ai fait. A l'inverse des panneaux PnP, ces batteries me semblent trop cheres pour être rentables, d'ou mon intérêt pour des solutions alternatives, basiques.
Citation de ast le 31 mars 2025, 15h01Je me pose aussi la question, le prix des batteries PnP baisse pas mal ça devient donc de plus en plus "interessant".
J'aimerai aussi une solution un peu plus DiY mais avec une installation solaire a base de Micro onduleurs ça complique bcp les choses...
Je me pose aussi la question, le prix des batteries PnP baisse pas mal ça devient donc de plus en plus "interessant".
J'aimerai aussi une solution un peu plus DiY mais avec une installation solaire a base de Micro onduleurs ça complique bcp les choses...
Citation de Laurent le 31 mars 2025, 21h25Personnellement, je pense qu'il est extrêmement difficile d'amortir des batteries PnP.
Par contre, il est vrai que les prix chutent assez rapidement...
Avec des micro-onduleurs, tu peux quand même installer un onduleur hybride et des batteries du type Pylontech (voire faites maison), ça restera bien moins cher que du PnP, et donc peut-être amortissable... Moi aussi, un jour j'y passerai. 😉
Personnellement, je pense qu'il est extrêmement difficile d'amortir des batteries PnP.
Par contre, il est vrai que les prix chutent assez rapidement...
Avec des micro-onduleurs, tu peux quand même installer un onduleur hybride et des batteries du type Pylontech (voire faites maison), ça restera bien moins cher que du PnP, et donc peut-être amortissable... Moi aussi, un jour j'y passerai. 😉
Citation de jbmur le 1 avril 2025, 9h58Bonjour, faire sont pack de batteries en lithium reste quant mème le moins cher. J'ai un pack de 280Ah en 52V pour 1200€ + le BMS .
Bonjour, faire sont pack de batteries en lithium reste quant mème le moins cher. J'ai un pack de 280Ah en 52V pour 1200€ + le BMS .