Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa page Forum: Le Forum du routeur Solaire ☀Batteries?
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Batteries?

Bonjour,
J'exploite depuis plusieurs mois le routeur solaire tri de Laurent avec beaucoup de satisfaction.
J'optimise en faisant varier la quantité d'énergie injectée en HC via HA (1h = ~2kw). Je module le temps selon les prévisions météo.
Je commence à envisager de m'équiper de batteries. Sauf que les batteries plug n play me paraissent chères et difficiles à rentabiliser.
y a t il des personnes sur ce forum qui ont une expérience à partager?

Hello, de mon point de vue, les batteries plug and play, c'est uniquement pour "jouer".

Je ne pense pas que tu puisses les rentabiliser, elles seront mortes bien avant.

a+

C'est effectivement le constat que j'ai fait. A l'inverse des panneaux PnP, ces batteries me semblent trop cheres pour être rentables, d'ou mon intérêt pour des solutions alternatives, basiques.

Laurent a réagi à ce message.
Laurent

Je me pose aussi la question, le prix des batteries PnP baisse pas mal ça devient donc de plus en plus "interessant".
J'aimerai aussi une solution un peu plus DiY mais avec une installation solaire a base de Micro onduleurs ça complique bcp les choses...

Personnellement, je pense qu'il est extrêmement difficile d'amortir des batteries PnP.

Par contre, il est vrai que les prix chutent assez rapidement...

Avec des micro-onduleurs, tu peux quand même installer un onduleur hybride et des batteries du type Pylontech (voire faites maison), ça restera bien moins cher que du PnP, et donc peut-être amortissable... Moi aussi, un jour j'y passerai. 😉

Bonjour, faire sont pack de batteries en lithium reste quant mème le moins cher. J'ai un pack  de 280Ah en 52V pour 1200€ + le BMS .