Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa page Forum: Le Forum du routeur Solaire ☀Chauffage piscine
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Chauffage piscine

Bonjour et meilleurs vœux à tous

Serait il possible de consacrer un post au tuto / échanges autour du sujet #chauffagepiscine pour cet été avec un réchauffeur type Intex ou autres si vous avez des suggestions

Je n arrive pas a trouver le tuto qui je sais existe déjà.

Du coup tout centraliser sur ce post serait pas mal ?

Qq un peut il mettre le tuto existant a la suite ?

Merci d'avance

Salut Fredo,

Oula, tu as un peu le temps avant cet été 😁

Personnellement j'utilise un réchauffeur Intex câblé sur un deuxième variateur.

Ça fonctionne très bien, il faut juste bypasser la carte électronique et laisser uniquement le Klixon (thermostat mécanique de sécurité).

Je pourrais t'envoyer plus de détails si besoin.

Salut Laurent oui tu as raison y a le temps 🤣 surtout en Normandie

Je veux bien les infos stp 👍😉

Salut Laurent

Pourrais tu m envoyer tes instructions stp pour modifier le réchauffeur Intex 🙏 aussi vais te passer commande d'un second variateur 😉

Merci encore

Salut,

Tu prépares déjà l'été !!!

C'est très simple, tu enlèves la carte électronique et tu câbles comme sur le schéma, c'est-à-dire qu'il suffit de laisser le thermostat de sécurité (CLICSON) en série avec la résistance de chauffe. Il faut aussi supprimer la prise différentiel et la remplacer par une 230V basique.

Par contre, il faut impérativement que ton réchauffeur soit en eau, sans cela, tu risques de mettre le feu à la piscine 🙂

a+

Fichiers téléversés :
  • IMG20250209170057.jpg

Salut Laurent,

Oui suis en manque de soleil et de chaleur ^^ vive la normandie

Merci pour ton retour vais te passer commande d'un second relai et préparer tt ça

A bientôt

Laurent a réagi à ce message.
Laurent