Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Consommation EDF quand routeur s'enclenche

Bonjour.

Je viens de brancher un routeur solaire tri phasé sur mon CE de 2200w avec un kit plug and play de 1920w.

Est ce normal que quand je produit 1500w avec mes panneaux, le routeur se lance et je vois une consommation de 700w a mon compteur EDF.

Le routeur ne devrait pas limiter a 1500w?

Est ce un problème de cablage ?

Hello, quand tu dis que tu vois une consommation de 700W, c'est sûr le routeur ou sur ton compteur Linky ?

Sur le linky directement

Sur le Linky il ne s'agit pas de Watt mais de VA! Regarde plutôt la led, si elle ne clignote plus c'est que tout fonctionne bien 👍

A lire : https://routeursolaire.zapto.org/le-fonctionnement/#Linky

Envoie-nous une photo de ton installation.

Sur mon linky, j'ai une clé conso live de total énergie branché.

Cette après midi : production des panneaux 1500w, routeur off, CE non alimenté. Conso live 0w

Quand j'enclenche le disjoncteur du routeur :

Production panneau 1500w, routeur On, le CE s'enclenche, conso live 700w.

Dans ce cas il y a forcément une erreur de câblage.

Il faut bien vérifier que le variateur est sur la première phase du routeur et que les tors de mesure soit positionnés sur les bonnes phases , et dans le bon sens les flèches vers le réseau enedis.

Hello @bobo313 , as-tu trouvé l'erreur de câblage?

Fais nous un retour 😉

Bonjour Laurent

Effectivement mon CE était câblé sur la phase 3, j'ai recablé aujourd'hui mais le soleil n'était pas au rdv pour valider la modification.

Je te tiens informé dans tous les cas!

Merci

Laurent a réagi à ce message.
Laurent

Bonjour

Je reviens vous informer que tous fonctionne a merveille.

Merci beaucoup

Laurent a réagi à ce message.
Laurent

La supervision mqtt sur les routeur triphasé lite sont ils toujours a l'étude ?

Pas dans l'immédiat, de plus à part la consommation il n'est pas possible de remonter grand-chose comme information.