Fil d’Ariane du forum – Vous ĂȘtes ici :ForumLa page Forum: Le Forum du routeur Solaire ☀Contacteur hp/hc
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Contacteur hp/hc

Bonsoir !

Je vais monter le routeur.

J'ai du bol, mon cumulus n'a pas de carte Ă©lectronique du coup c'est plus simple 😁.

Pensez-vous que je peux me repiquer sous le contacteur hp/hc pour envoyer le surplus photovoltaĂŻque au chauffe-eau ? Est-ce que ça pose un problĂšme au variateur lorsque le dĂ©clencheur hc va envoyer le jus sur le mĂȘme circuit que le variateur du coup ? Je prĂ©fĂšre poser la question. Pour moi c'est plus simple que de tirer une autre ligne. Bien cordialement.

 

Fichiers téléversés :
  • PXL_20240115_171750491.jpg

Hello Yann,

Oui, il faut simplement raccorder la sortie du variateur sous le contacteur HC/HP, il est important de ne pas croiser la phase et le neutre.

Quand le contacteur HC/HP sera fermé, il enverra du 230v en sortie du variateur, c'est normal, il est prévu pour.

A bientĂŽt.

Si tu as un doute de cĂąblage avec ton contacteur, dis le moi.

Super merci beaucoup ! Pas de soucis, le bleu c'est le neutre normalement. Je vĂ©rifierai avec un tournevis tĂ©moin pour ĂȘtre sĂ»r ou un voltmĂštre. Bonne soirĂ©e.

En ''lisant'' le cĂąblage normalement ce sont les bornes 2 et 4 sous le module csm qui partent au chauffe-eau. Je ne pense pas me tromper...

Bonjour !

Juste une question sur la pose de la pince ampÚremétrique cÎté retour solaire. Il faut mettre le flÚche dans la direction de la production solaire vers l'arrivée enedis (tableau) ou inversement du tableau vers la production solaire ? Merci !

Cordialement.