Please or S’enregistrer to create posts and topics.

mes essais du routeur de LAURENT

Bonsoir, nouveau sur ce forum , j'ai acquis ce routeur très récemment et je suis agréablement surpris de son efficacité.

J'ai débuté avec un onduleur hybride OFF grid et j'utilisais le logiciel de monitoring ICM  qui gérait un Sonoff  sous Tasmota  pour la gestion de mon ballon sanitaire en été. C'était assez moyen car la commande était en tout ou rien. J'ai maintenant un onduleur  ON/OFF grid  de EASUN  et ce routeur me conviens a merveille. Aujourd'hui il a fait trés  beau et j'ai vu le passage de gestion de l'alimentation du ballon et de la machine a laver . C'est super.

Merci beaucoup Laurent.

Fichiers téléversés :
  • Capture-decran-du-2025-03-31-19-59-02.png
Laurent a réagi à ce message.
Laurent

Hello @jbmur, bienvenue sur mon forum !

Je suis toujours ravi d'avoir des retours positifs, d'autant plus en image, on voit très bien la régulation du routeur jusqu'à 13h, heure ou le ballon à atteint sa température max ? (Je pense).

Encore merci pour ton message 😉

heu non c'est l'inverse , sur mon onduleur je donne la priorité de charge aux batteries 15KW  celle ci  est chargée a 13H et la charge du ballon commence , en mème temps que toutes les consommations de la maison . Sur le tableau on ne le voie pas , mais sur l'écran du routeur on voie bien la puissance qui varie en fonction de la demande extérieure.

Ha oui en effet, je n'ai pas l'habitude de lire des courbes avec batterie 😜

Je suis aussi intéressé de savoir a partir de quel dispositif tu démarres le routeur ? Après la charge des batteries, sachant que tu n'utilises pas Home Assistant ?

Le routeur est connecté en permanent  . Mon installation est  : un demi tableau est sur la sortie  OFF grid de l'onduleur

l'onduleur  entrée/ sortie 230v est calé sur ON grid  avec priorité de charge de la batterie. Quant la batterie est chargée il passe automatiquement en ON grid et le solaire alimente le réseau. Mon demi tableau est aussi alimenté par le solaire

Laurent

mon demi tableau gére toutes les prises , les lumieres, le poéle a pellets, le frigo, la pompe du puits pour WC.

Sa c'était avant avec mon onduleur OFF grid . Du coup je n'est rien changé , avec le nouvel onduleur j'ai rajouté le reste de la maison sur l'arrivée du 230v a l'onduleur

Bonsoir, par cette belle journée , voila un bon résultat pour une petite installation de 2.4KW de panneaux.

La ligne bleu est la consommation sortie onduleur  OFF grid

La ligne rouge haute  la conso coté OFF grid mais par EDF

La ligne rouge basse la production injecté sur EDF

On peut voir a 12h30 la batterie chargée et le basculement sur ON grid  pour alimenter  le reste de la maison ( cuisine et gros consommateurs ) , mais la partie OFF grid  reste  indépendante et alimentée par le solaire.

Le routeur étant connecté en permanent sur la ligne ON grid , il se met en route et utilise la production en fonction de la consommation des autres pareils .

cet après midi j'ai passé 10mn a regarder le routeur qui variais de 0% 10% 50% 0% en fonction de la machine a laver qui tournais .

C'est beau de voir un matériel qui fonctionne a merveille . Je suis un vieux retraité , j'ai tout le temps.

Fichiers téléversés :
  • Capture-decran-du-2025-04-01-18-35-19.png
Laurent