Routeur solaire sur réseau triphasé avec panneau solaire monophasé.
Citation de Nicou le 24 septembre 2024, 21h45Bonjour, je suis débutant dans le domaine, j'ai installé depuis quelques mois un panneau solaire autoconsommation et je ne veux plus envoyé gratuitement du courant à edf. c'est un panneau branché sur une prise 230V mais mon réseau est triphasé. je souhaite donc installer un routeur , pourriez vous me conseiller ?pour info mon panneau est fixé sur mon cabanon de jardin et donc pas proche de mon tableau électrique , et non couvert par le wifi, je ne sais pas si c'est deux point sont dérangeant! merci beaucoup pour vos conseils
Bonjour, je suis débutant dans le domaine, j'ai installé depuis quelques mois un panneau solaire autoconsommation et je ne veux plus envoyé gratuitement du courant à edf. c'est un panneau branché sur une prise 230V mais mon réseau est triphasé. je souhaite donc installer un routeur , pourriez vous me conseiller ?pour info mon panneau est fixé sur mon cabanon de jardin et donc pas proche de mon tableau électrique , et non couvert par le wifi, je ne sais pas si c'est deux point sont dérangeant! merci beaucoup pour vos conseils
Citation de Laurent le 25 septembre 2024, 12h22Bonjour Nico,
Mon routeur triphasé lite est conçu pour ce cas. Il doit être installé comme indiqué sur le schéma ci-dessous, à proximité de ton tableau général.
Tu dois également vérifier que ton cumulus est bien en monophasé et équipé d'un thermostat mécanique. Sans cela, il faudra modifier la carte ACI ou le câblage des résistances.
Schéma: https://routeursolaire.zapto.org/triphase-cablage-avec-un-thermostat-a-canne/
Bonjour Nico,
Mon routeur triphasé lite est conçu pour ce cas. Il doit être installé comme indiqué sur le schéma ci-dessous, à proximité de ton tableau général.
Tu dois également vérifier que ton cumulus est bien en monophasé et équipé d'un thermostat mécanique. Sans cela, il faudra modifier la carte ACI ou le câblage des résistances.
Schéma: https://routeursolaire.zapto.org/triphase-cablage-avec-un-thermostat-a-canne/
Citation de Nicou le 25 septembre 2024, 12h53D'accord merci Laurent,
Dois-je comprendre que la supervision n'est pas possible dans mon cas ?
D'accord merci Laurent,
Citation de Sanfric le 6 octobre 2024, 10h28Bonjour
J'ai la même configuration.
Chauffe eau avec carte ACI : voir mes modifications le schéma joint et sa mise en œuvre.
Par contre, j'ai respecté à la lettre les indications de Laurent pour les branchements du routeur . Ce dernier étant alimenté par le thermostat
Plus de détails ici :https://www.facebook.com/groups/1099876516845266/user/100003015655218
Sans garantie de fonctionnement.
Ce principe a le mérite d'être réversible.
sanfric
Bonjour
J'ai la même configuration.
Chauffe eau avec carte ACI : voir mes modifications le schéma joint et sa mise en œuvre.
Par contre, j'ai respecté à la lettre les indications de Laurent pour les branchements du routeur . Ce dernier étant alimenté par le thermostat
Plus de détails ici :https://www.facebook.com/groups/1099876516845266/user/100003015655218
Sans garantie de fonctionnement.
Ce principe a le mérite d'être réversible.
sanfric
Fichiers téléversés :Citation de Laurent le 6 octobre 2024, 15h52Citation de Nicou le 25 septembre 2024, 12h53D'accord merci Laurent,
Hello, en effet, je n'ai prévu qu'un seul tore pour la production solaire. C'est pourquoi le modèle supervisé n'est pas adapté à une installation avec production solaire sur les trois phases. Il est donc préférable de partir sur le modèle triphasé Lite.
Citation de Nicou le 25 septembre 2024, 12h53D'accord merci Laurent,
Hello, en effet, je n'ai prévu qu'un seul tore pour la production solaire. C'est pourquoi le modèle supervisé n'est pas adapté à une installation avec production solaire sur les trois phases. Il est donc préférable de partir sur le modèle triphasé Lite.