Routeur solaire sur réseau triphasé avec panneau solaire monophasé.
Citation de Nicou le 24 septembre 2024, 21h45Bonjour, je suis débutant dans le domaine, j'ai installé depuis quelques mois un panneau solaire autoconsommation et je ne veux plus envoyé gratuitement du courant à edf. c'est un panneau branché sur une prise 230V mais mon réseau est triphasé. je souhaite donc installer un routeur , pourriez vous me conseiller ?pour info mon panneau est fixé sur mon cabanon de jardin et donc pas proche de mon tableau électrique , et non couvert par le wifi, je ne sais pas si c'est deux point sont dérangeant! merci beaucoup pour vos conseils
Bonjour, je suis débutant dans le domaine, j'ai installé depuis quelques mois un panneau solaire autoconsommation et je ne veux plus envoyé gratuitement du courant à edf. c'est un panneau branché sur une prise 230V mais mon réseau est triphasé. je souhaite donc installer un routeur , pourriez vous me conseiller ?pour info mon panneau est fixé sur mon cabanon de jardin et donc pas proche de mon tableau électrique , et non couvert par le wifi, je ne sais pas si c'est deux point sont dérangeant! merci beaucoup pour vos conseils
Citation de Laurent le 25 septembre 2024, 12h22Bonjour Nico,
Mon routeur triphasé lite est conçu pour ce cas. Il doit être installé comme indiqué sur le schéma ci-dessous, à proximité de ton tableau général.
Tu dois également vérifier que ton cumulus est bien en monophasé et équipé d'un thermostat mécanique. Sans cela, il faudra modifier la carte ACI ou le câblage des résistances.
Schéma: https://routeursolaire.zapto.org/triphase-cablage-avec-un-thermostat-a-canne/
Bonjour Nico,
Mon routeur triphasé lite est conçu pour ce cas. Il doit être installé comme indiqué sur le schéma ci-dessous, à proximité de ton tableau général.
Tu dois également vérifier que ton cumulus est bien en monophasé et équipé d'un thermostat mécanique. Sans cela, il faudra modifier la carte ACI ou le câblage des résistances.