solution cablâge
Citation de Fred le 10 mai 2023, 20h53Bonjour pourrais tu me dire quelle est la meilleure solution de câblage pour que lorsqu'il y a du soleil le routeur envoi dans le CE mais si il n'y a pas de soleil je décide ou non de le forcer.
Merci par avance.
Bonjour pourrais tu me dire quelle est la meilleure solution de câblage pour que lorsqu'il y a du soleil le routeur envoi dans le CE mais si il n'y a pas de soleil je décide ou non de le forcer.
Merci par avance.
Citation de Laurent le 10 mai 2023, 21h37Bonsoir Fred,
Le plus simple et de câbler un contacteur HP/HC avec une horloge. Tu peux paramétrer l'horloge pour une marche forcée entre 18h et 20h (par exemple), comme cela si pas de soleil ☀️ durant la journée, le cumulus chauffera quelques heures.
L'été, si tu as assez de production solaire , je préconise de mettre le contacteur HP/HC sur Off, et l'hiver de le positionner sur Auto.
Bonsoir Fred,
Le plus simple et de câbler un contacteur HP/HC avec une horloge. Tu peux paramétrer l'horloge pour une marche forcée entre 18h et 20h (par exemple), comme cela si pas de soleil ☀️ durant la journée, le cumulus chauffera quelques heures.
L'été, si tu as assez de production solaire , je préconise de mettre le contacteur HP/HC sur Off, et l'hiver de le positionner sur Auto.
Citation de Fred le 18 mai 2023, 21h18Bonjour j'ai donc branché avec une horloge, consigne ON entre 18h et 20h. OFF le reste du temps.
Donc finalement à 18h ça ne ces pas déclenché donc je me suis dit ok le CE est chaud, cool sauf qu'a 20h il c'est mis en route.
J'ai l'impression que l'horloge marche à l'envers.
Quoi faire, d'où cela peut venir?
Merci.
Bonjour j'ai donc branché avec une horloge, consigne ON entre 18h et 20h. OFF le reste du temps.
Donc finalement à 18h ça ne ces pas déclenché donc je me suis dit ok le CE est chaud, cool sauf qu'a 20h il c'est mis en route.
J'ai l'impression que l'horloge marche à l'envers.
Quoi faire, d'où cela peut venir?
Merci.
Citation de Laurent le 19 mai 2023, 6h29Salut Fred, si cela n'a pas déclenché à 18h mais à 20h, je pense que tu as inversé le on et le off dans l'horloge, où que tu as câblé le contact normalement fermer au lieu d'utiliser le contact normalement ouvert de l'horloge.?
Salut Fred, si cela n'a pas déclenché à 18h mais à 20h, je pense que tu as inversé le on et le off dans l'horloge, où que tu as câblé le contact normalement fermer au lieu d'utiliser le contact normalement ouvert de l'horloge.?