Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa page Forum: Le Forum du routeur Solaire ☀solution cablâge
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

solution cablâge

Bonjour pourrais tu me dire quelle est la meilleure solution de câblage pour que lorsqu'il y a du soleil le routeur envoi dans le CE mais si il n'y a pas de soleil je décide ou non de le forcer.

Merci par avance.

Bonsoir Fred,

Le plus simple et de câbler un contacteur HP/HC avec une horloge. Tu peux paramétrer l'horloge pour une marche forcée entre 18h et 20h (par exemple), comme cela si pas de soleil ☀️ durant la journée, le cumulus chauffera quelques heures.

L'été, si tu as assez de production solaire , je préconise de mettre le contacteur HP/HC sur Off, et l'hiver de le positionner sur Auto.

Nico54 a réagi à ce message.
Nico54

Ok merci beaucoup je vais faire ça.

Bonjour j'ai donc branché avec une horloge, consigne ON entre 18h et 20h. OFF le reste du temps.

Donc finalement à 18h ça ne ces pas déclenché donc je me suis dit ok le CE est chaud, cool sauf qu'a 20h il c'est mis en route.

J'ai l'impression que l'horloge marche à l'envers.

Quoi faire, d'où cela peut venir?

Merci.

Salut Fred, si cela n'a pas déclenché à 18h mais à 20h, je pense que tu as inversé le on et le off dans l'horloge, où que tu as câblé le contact normalement fermer au lieu d'utiliser le contact normalement ouvert de l'horloge.?