Triphasé avec Supervision sur CE Thermostat à canne

Fonctionnement spécifique de ce montage : Le routeur solaire ne contrôle pas la température de l’eau ; il se contente de diriger votre surplus d’énergie solaire. C’est le thermostat « à canne » du cumulus qui interrompra le chauffage une fois que la température souhaitée sera atteinte.

À ce moment-là, l’excédent d’énergie est réinjecté dans le réseau Enedis

A lire également

12 Commentaires

  1. Merci
    Et donc c’est par rapport au kWh injecter dedans ? C’est combien la moyenne pour avoir de l’eau chaude ? Et je règle par rapport à ça et ensuite le surplus va sur un radiateur par ex ? Car je suis je prends je prends le full 👍

    1. Je ne connais pas la quantité de ton surplus, ni si tu prends des bains ou des douches 🙂 . Quand l’eau atteindra la consigne, le thermostat du canne va s’ouvrir, la consigne passera à 100%, et ton surplus retournera sur le réseau.

      Pour la durée de chauffe, regarde ici : https://routeursolaire.zapto.org/le-fonctionnement/

      Contacte-moi via le formulaire de contact, ce sera plus simple.
      À plus !

      1. Oui j’imagine
        Mais je le lance 3h par nuit en gros
        Donc si je regarde la conso sur EDF et moi c’est en gros 10kwh c’est cohérent ? Donc dans le supervision je met par ex 11 et au delà c’est finito et envoie sur un radiateur c’est bien cela ?

        1. Non, il n’y a rien à paramétrer du côté de la suppression, le deuxième variateur se mettra en route automatiquement une fois que le cumulus sera plein d’eau chaude. Vérifie bien que ton cumulus est équipé d’un thermostat à canne, sinon il faudra modifier la carte ACI.
          Il faut aussi pensez à gérer la marche forcée soit en HP HC, soit via un horloge ou autre système de domotique.

  2. Bonjour
    Je vais commander la version tri

    Par contre quand je regarde le schéma
    Moi j’ai mon disjoncteur abonné ensuite qui va sur le Tetra ( arrivée des 3 phases et neutre ) ensuite sur un repertiteur les phases sur les 3 diff 1 2 3. Donc si je comprends bien je met les pinces sur le câble qui va de mon repertiteur à chaque différentiel ? Et pas de mon Tetra à chaque répétiteur ?

    Merci

    1. Hello, il faut les positionner entre ton DJ abonné et ton Tetra, car les répartiteurs doivent alimenter d’autres DJ? Dans le doute, envoie-moi ton schéma de ton installation.
      À bientôt,
      Laurent.

      1. [url=https://www.noelshack.com/2023-51-2-1702967252-img-20231219-072702.jpg][img]https://image.noelshack.com/minis/2023/51/2/1702967252-img-20231219-072702.png[/img][/url]

        Comme ça

          1. J’espère que c’est clair 😅

            Et seconde question comment savoir si le soir le cumulus est chaud pour ne pas lancer la marche forcer la nuit ? Avec la supervision et le nombre de kWh router dessus ? Ou autre ?

          2. Oui, entre baco et Tetra, ou entre Tetra et Ph1 2 et 3 c’est pareil, fait au plus simple.

            En effet avec la supervision tu seras à quelle heure tu as atteint ta température de consigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *