Home assistant
Citation de Laurent le 6 mars 2024, 8h05Citation de jerboy le 5 mars 2024, 19h23Salut Laurent
des nouvelles du pluging MQTT pour triphasé Little ?
merci
Hello Jerboy,
Maîtrises-tu le mqtt et HA?
Je n'ai pas réellement encore pris le temps,
Pour toi, quel serait les informations indispensables à monitorer ?
Prêt pour faire le cobaye ?
Prérequis, il faudra forcément un pc (IMAC incompatible) et un câble micro USB.
Citation de jerboy le 5 mars 2024, 19h23Salut Laurent
des nouvelles du pluging MQTT pour triphasé Little ?
merci
Hello Jerboy,
Maîtrises-tu le mqtt et HA?
Je n'ai pas réellement encore pris le temps,
Pour toi, quel serait les informations indispensables à monitorer ?
Prêt pour faire le cobaye ?
Prérequis, il faudra forcément un pc (IMAC incompatible) et un câble micro USB.
Citation de will le 21 avril 2024, 10h42Bonjour,
J'avais oublié de vous partager la capture d’écran des relevés du routeur solaire depuis que je suis passé sur HA.
Un grand merci a Laurent pour son aide précieuse.
Cordialement
Bonjour,
J'avais oublié de vous partager la capture d’écran des relevés du routeur solaire depuis que je suis passé sur HA.
Un grand merci a Laurent pour son aide précieuse.
Cordialement
Fichiers téléversés :Citation de jimi le 18 octobre 2024, 18h53Est-ce que du coup, une version du routeur est possible (prévue ?) sans écran pour ceux qui utiliserait leur domotique ?
Est-ce que du coup, une version du routeur est possible (prévue ?) sans écran pour ceux qui utiliserait leur domotique ?
Citation de Laurent le 18 octobre 2024, 19h12Citation de jimi le 18 octobre 2024, 18h53Est-ce que du coup, une version du routeur est possible (prévue ?) sans écran pour ceux qui utiliserait leur domotique ?
Hello, non ce n'est pas prévu. Je pense qu'un écran est indispensable pour vérifier le bon fonctionnement du routeur. C'est quoi l'idée, faire un peu baisser le prix ?
Citation de jimi le 18 octobre 2024, 18h53Est-ce que du coup, une version du routeur est possible (prévue ?) sans écran pour ceux qui utiliserait leur domotique ?
Hello, non ce n'est pas prévu. Je pense qu'un écran est indispensable pour vérifier le bon fonctionnement du routeur. C'est quoi l'idée, faire un peu baisser le prix ?
Citation de jimi le 18 octobre 2024, 20h00Ah oui, ni plus ni moins.
Peut-être aussi prendre moins de place dans le tableau.
Tant que je ne gère pas Home Assistant, je gère entre des prises connectées et un ecojoko pour connaître les informations.
C'est sur le téléphone ou le pc. Je ne pense pas aller regarder l'écran du routeur si j'ai pareil sous la main.
Ah oui, ni plus ni moins.
Peut-être aussi prendre moins de place dans le tableau.
Tant que je ne gère pas Home Assistant, je gère entre des prises connectées et un ecojoko pour connaître les informations.
C'est sur le téléphone ou le pc. Je ne pense pas aller regarder l'écran du routeur si j'ai pareil sous la main.
Citation de Laurent le 18 octobre 2024, 20h11Dans ma conception, la supression de l'écran ne ferait pas gagner de place, par contre cela complexifierait la mise en route, par exemple s'assurer qu'il est connecté au wifi, au broker, etc.
Dans ma conception, la supression de l'écran ne ferait pas gagner de place, par contre cela complexifierait la mise en route, par exemple s'assurer qu'il est connecté au wifi, au broker, etc.
Citation de jimi le 18 octobre 2024, 22h29Citation de Laurent le 18 octobre 2024, 20h11Dans ma conception, la supression de l'écran ne ferait pas gagner de place, par contre cela complexifierait la mise en route, par exemple s'assurer qu'il est connecté au wifi, au broker, etc.
Ok,
C'était une idée.
Citation de Laurent le 18 octobre 2024, 20h11Dans ma conception, la supression de l'écran ne ferait pas gagner de place, par contre cela complexifierait la mise en route, par exemple s'assurer qu'il est connecté au wifi, au broker, etc.
Ok,
C'était une idée.
Citation de Mathieu le 10 novembre 2024, 13h39Sous HA, j'ai deux entités correspondant a des compteurs:
Rsolaire.EDFconso_Kwh
Rsolaire ESFinjec_Kwh
Est il possible de réinitialiser ces index?
Sous HA, j'ai deux entités correspondant a des compteurs:
Rsolaire.EDFconso_Kwh
Rsolaire ESFinjec_Kwh
Citation de Laurent le 10 novembre 2024, 14h41Citation de Mathieu le 10 novembre 2024, 13h39Sous HA, j'ai deux entités correspondant a des compteurs:
Rsolaire.EDFconso_Kwh
Rsolaire ESFinjec_Kwh
Pas dans le routeur car cette donnée est enregistrée dans la ROM, ce qui permet en cas de problème de connexion avec HA, de continuer à fonctionner et de récupérer les bonne valeur par la suite.
Cependant dans HA tu peux créer une nouvelle entrée et appliquer un index, afin de répartir de zéro, mais je ne vois pas l'intérêt de faire ça ?
Citation de Mathieu le 10 novembre 2024, 13h39Sous HA, j'ai deux entités correspondant a des compteurs:
Rsolaire.EDFconso_Kwh
Rsolaire ESFinjec_Kwh
Pas dans le routeur car cette donnée est enregistrée dans la ROM, ce qui permet en cas de problème de connexion avec HA, de continuer à fonctionner et de récupérer les bonne valeur par la suite.
Cependant dans HA tu peux créer une nouvelle entrée et appliquer un index, afin de répartir de zéro, mais je ne vois pas l'intérêt de faire ça ?
Citation de Mathieu le 10 novembre 2024, 15h28Citation de Laurent le 10 novembre 2024, 14h41Citation de Mathieu le 10 novembre 2024, 13h39Sous HA, j'ai deux entités correspondant a des compteurs:
Rsolaire.EDFconso_Kwh
Rsolaire ESFinjec_Kwh
Mon installation étant 100% fonctionnelle depuis aujourd'hui, mon idée était de réinitialiser ces compteurs, mais tu as raison, je vais créer une nouvelle entrée alimentée par ces valeurs.
Citation de Laurent le 10 novembre 2024, 14h41Citation de Mathieu le 10 novembre 2024, 13h39Sous HA, j'ai deux entités correspondant a des compteurs:
Rsolaire.EDFconso_Kwh
Rsolaire ESFinjec_Kwh
Mon installation étant 100% fonctionnelle depuis aujourd'hui, mon idée était de réinitialiser ces compteurs, mais tu as raison, je vais créer une nouvelle entrée alimentée par ces valeurs.
Citation de Laurent le 10 novembre 2024, 16h13Citation de Mathieu le 10 novembre 2024, 15h28Citation de Laurent le 10 novembre 2024, 14h41Citation de Mathieu le 10 novembre 2024, 13h39Sous HA, j'ai deux entités correspondant a des compteurs:
Rsolaire.EDFconso_Kwh
Rsolaire ESFinjec_Kwh
En fait, c'est comme un compteur d'eau, il n'est pas prévu de pouvoir le remettre à zéro. Dans quel cas, as-tu besoin de faire cette remise à zéro ? Dans HA c'est assez simple de faire un compteur journalier mensuel ou annuel.
Citation de Mathieu le 10 novembre 2024, 15h28Citation de Laurent le 10 novembre 2024, 14h41Citation de Mathieu le 10 novembre 2024, 13h39Sous HA, j'ai deux entités correspondant a des compteurs:
Rsolaire.EDFconso_Kwh
Rsolaire ESFinjec_Kwh
En fait, c'est comme un compteur d'eau, il n'est pas prévu de pouvoir le remettre à zéro. Dans quel cas, as-tu besoin de faire cette remise à zéro ? Dans HA c'est assez simple de faire un compteur journalier mensuel ou annuel.
Citation de Mathieu le 10 novembre 2024, 16h21Simplement pour que l'index 0 corresponde au démarrage en mode production. Mais aucun pbm, je me créé mon propre compteur dans HA.
Simplement pour que l'index 0 corresponde au démarrage en mode production. Mais aucun pbm, je me créé mon propre compteur dans HA.