Mise à jour des logiciels.
Citation de Laurent le 21 mars 2025, 9h26Ha ok, bonne nouvelle pour l'IP de HA, à ta place je fixerai l'IP de HA à partir de ta box internet (dans le DHCP), ou dans HA.
Et non , on ne peut pas se connecter sur l'IP du routeur solaire. Par contre avec les derniers firmware, un simple redémarrage électrique suffit pour pouvoir reprendre la main sur les paramètres (pendant 2 minutes) avec un smartphone.
Ha ok, bonne nouvelle pour l'IP de HA, à ta place je fixerai l'IP de HA à partir de ta box internet (dans le DHCP), ou dans HA.
Et non , on ne peut pas se connecter sur l'IP du routeur solaire. Par contre avec les derniers firmware, un simple redémarrage électrique suffit pour pouvoir reprendre la main sur les paramètres (pendant 2 minutes) avec un smartphone.
Citation de Laurent le 24 mai 2025, 10h08Un petit message pour vous annoncer que je viens de mettre à disposition un nouveau firmware pour le modèle Monophasé MQTT.
Il s'agit des versions 1.4 et 1.4T (1.4T -> si sonde de température).
Cette mise à jour apporte une nouvelle fonctionnalité : le déplacement du point de consigne (Offset EDF).Par exemple, si vous saisissez une consigne de -200 W depuis Home Assistant, le routeur régulera de façon à atteindre cette valeur. Il en résulte une réinjection de 200 W vers Enedis.
Cette fonctionnalité peut s’avérer très utile si vous utilisez des batteries plug and play ou d’autres dispositifs similaires.
N'hésitez pas à me faire un retour si vous testez cette nouvelle option.
PS: personnellement je n'utilise pas de stockage batterie.
Bon routage à tous !😊
Un petit message pour vous annoncer que je viens de mettre à disposition un nouveau firmware pour le modèle Monophasé MQTT.
Il s'agit des versions 1.4 et 1.4T (1.4T -> si sonde de température).
Cette mise à jour apporte une nouvelle fonctionnalité : le déplacement du point de consigne (Offset EDF).
Par exemple, si vous saisissez une consigne de -200 W depuis Home Assistant, le routeur régulera de façon à atteindre cette valeur. Il en résulte une réinjection de 200 W vers Enedis.
Cette fonctionnalité peut s’avérer très utile si vous utilisez des batteries plug and play ou d’autres dispositifs similaires.
N'hésitez pas à me faire un retour si vous testez cette nouvelle option.
PS: personnellement je n'utilise pas de stockage batterie.
Bon routage à tous !😊
Fichiers téléversés :Citation de Laurent le 26 mai 2025, 18h04De nouvelles mises à jour sont disponibles pour les versions Triphasé Lite et Triphasé Full 🙂
À bientôt 😊https://routeursolaire.zapto.org/firmware/
De nouvelles mises à jour sont disponibles pour les versions Triphasé Lite et Triphasé Full 🙂
À bientôt 😊