Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Proposition d'amélioration

Proposition d'amélioration
PIlotage forcé du routeur comme pour la concurance
Charge diminué de 30 voir 40% en marche forcée
PrécédentPage 2 of 2

Hello @steph67, tout est possible 😉

Je trouve dommage de forcer la chauffe au maxi la nuit, alors que l'énergie est gratuite la journée.

Personnellement je fonctionne autrement, routage jusqu'à 70°C (j'ai des robinets thermostatique) et forçage en cas de mauvais temps plusieurs jours de suite via un contacteur HP/HC connecté à mon Home Assistant.

Il serait assez simple de rajouter un bouton boost en face avant du routeur pour lancer un forçage, mais je me vois pas tous les deux jours d'hiver aller dans le garage pour appuyer sur ce bouton. Pour moi c'est une fausse bonne idée.

J'avais pas vu la réponse cause le forum . Tu devrais migrer le forum vers forumactif : c'est mieux fichu et plus facile à trouver sauf si tu veux rester mode discret.

Pour l'histoire du ballon , j'ai du mal m'exprimer.

Oui le but est de chauffer au maximum avec le surplus .  il manque la routine ou si le ballon n'arrive pas en pleine charge dans les 5 jours dans le surplus , de forcer la nuit une fois par semaine en marche forcée.

Identique s'il.ne chauffe pas assez car pas assez de soleil ou de surplus , genre en dessous de 40°c pour exemple .

C'est pour cela que je propose ce produit qui permet de fixer une sonde au ballon pour faire ces routines . Faut percer la couche isolante du ballon pour mettre la sonde inside . Je vais faire le test prochainement.

https://a.aliexpress.com/_EJS0UfL

 

Laurent a réagi à ce message.
Laurent
PrécédentPage 2 of 2