Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Routeur Full Triphasé

Page 1 of 3Suivant

Il arrive 😉

 

Fichiers téléversés :
  • IMG20230825181840.jpg
tfk.industries and Xavier have reacted to this post.
tfk.industriesXavier

Bonjour Laurent, belle bête, Bravo !

Laurent a réagi à ce message.
Laurent

on attend.

Laurent a réagi à ce message.
Laurent

Il est là ❤️. Je vais vous expliquer cela très rapidement...

Fichiers téléversés :
  • IMG20230909115400.png
  • IMG20230909120450.png
  • IMG20230909120359.jpg
tfk.industries and Florent have reacted to this post.
tfk.industriesFlorent

Encore une fois bravo Laurent..!

Y a t'il une possibilité d'utiliser le routeur et de conserver le contacteur heures creuses pour un complément hors période favorable ?

Merci.

Merci !

Y a t'il une possibilité d'utiliser le routeur et de conserver le contacteur heures creuses  -> Bien sûr, le câblage du variateur reste identique à la version monophasée.

Il est même possible de câbler deux variateurs sur deux phase différente, le "zerocross" est compatible!

Je vais ajouter quelques schémas de câblage pour la version triphasée.

tfk.industries a réagi à ce message.
tfk.industries

Le schéma de principe.

Fichiers téléversés :
  • Schema-Tri.png
riri51 and Xavier have reacted to this post.
riri51Xavier

J'ai envoyé le premier routeur à un passionné qui possède une solide expérience en gestion électrique et en supervision. C'est un excellent test pour moi !

Théoriquement, la  mise en service est prévue ce week-end 🙂

J'espère qu'il nous fera un retour via ce forum.

tfk.industries a réagi à ce message.
tfk.industries

Petit retour très très rapide...

La version triphasé semble parfaitement fonctionner.

Je fini le branchement et je vous en dit plus.

Fichiers téléversés :
  • 20230916_151822.jpg
  • 20230916_151820.jpg
  • 20230916_151819.jpg
Laurent and tfk.industries have reacted to this post.
Laurenttfk.industries

Voilà, installation terminée, de la finition à faire et il me manque un disjoncteur pour protéger une phase.

Mise à part cela, le routeur est pleinement fonctionnel. Un régale, sachant que je viens d'une installation tri mais avec un routeur mono...

Je ne vends rien depuis ce matin, même si le ciel est un peu voilé ici.

La résistance de mon chauffe eau est volontairement bridée à 1000 W et l'on peux constater que le routeur fait son maximum pour lui injecter un maximum;

Un seul mot : PARFAIT, et un  second, MERCI !!!!

Une petite vidéo et quelques photos très rapide

https://photos.app.goo.gl/Piu9DmxJoG7jAW5N8

 

Fichiers téléversés :
  • itow.PNG
Laurent and tfk.industries have reacted to this post.
Laurenttfk.industries

Merci beaucoup Florent ❤ pour ton partage!

Comment et pourquoi ton cumulus est bridé à 1000W ? As-tu câblé uniquement l'une des trois résistances du cumulus ?

Sur tes graphiques, je ne vois pas si tu injectes chez Enedis? Si c'est le cas, fais-moi signe, j'aimerais aussi valider la deuxième sortie (variateur) en ajoutant un deuxième variateur, pour un chauffage ou autre...

Encore merci à toi 👍

Effectivement j'ai modifié ma résistance pour qu'elle n'accepte que 1000w en débranchant les autres plots de liaison électrique.

Aujourd'hui je n'ai rien injecter dans le réseau car j'ai tout consommer. J'ai monté volontairement très haut le thermostat de ma résistance pour voir si le routeur suivait toute la journée en injection. Pas le moindre soucis et une eau trop chaude 🙂

Si tu regarde le 14/09 par exemple, avant le routeur, j'ai injecté pas mal chez ENEDIS (injection en vert)  http://itow.fr/itow/index.php?r=histoGraphCompteurs&b=v&c=1&f=align&v=2D&e=mobile&j=14&m=9&a=23&u=1566925437

Aujourd'hui, j'ai tout consommé, ou presque

http://itow.fr/itow/index.php?r=graphiquesCompteurs&c=1&u=1566925437

Pas de soucis pour tester la seconde sortie, il faudra juste que je trouve un vieux radiateur à mettre dessus.

 

 

 

Laurent and tfk.industries have reacted to this post.
Laurenttfk.industries

Salut Florent, ton deuxième variateur devrait arriver aujourd'hui 🙂

Personnellement j'utilise la deuxième sortie l'été pour chauffer l'eau d'une piscine hors sol avec ce  réchauffeur , ca fonctionne super bien!

Puis, en hiver, je bascule sur un sèche-serviettes, ce qui me permet de consommer 99 % de ma production.

Fichiers téléversés :
  • Capture-decran-2023-09-23-101559.png
tfk.industries a réagi à ce message.
tfk.industries

Second variateur reçu, mais je n'ai rien à mettre dessus, j'ai un radiateur pour tester qui arrive dans la semaine.

Par contre c'est pas bien de me donner ton modèle de réchauffeur de piscine, je vais être obliger d'un acheter un maintenant 🙂

D'ailleurs tu fais comment pour chauffer ? En même temps que ta pompe ? Moi j'ai une pompe un peu surdimensionner pour ne pas filtrer trop longtemps. 4h maxi avec le volume et la température de cet été.

Laurent and tfk.industries have reacted to this post.
Laurenttfk.industries

En effet, si tu installe un réchauffeur il faut forcément laisser la pompe en fonctionnement. Personnellement j'utilise une petite pompe de ~150W, donc je peux me permettre de la laisser tourner assez longtemps.

A+

Bonjour à tous,

Pour info, je suis en train de valider une version triphasée avec supervision (compatible avec une production solaire sur une seule phase), fonctionnant sur le même principe que la version monophasée.

Chaque routeur est accompagné d'un variateur de 3 kW (possible d'en rajouter un autre plus tard). Ci-dessous quelques photos.

Si cela vous intéresse, contacter moi en utilisant le formulaire de contact.

 

 

Fichiers téléversés :
  • a.jpg
  • b.png
  • c.jpg
  • d.jpg
  • e.jpg

Avec un exemple de schéma de câblage.

Fichiers téléversés :
  • Schema-Tri-Lite-CE.png

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui ont déjà installé mon routeur TRI, j'aimerais savoir si vous êtes équipés d'un système de supervision du style Enphase metered (ou autre) ? Si oui, pourriez-vous me partager des captures d'écran afin de valider l'efficacité du routage ? Ça serait génial 👍

Je te fait des captures demain, faut que je remonte dans l'historique parce que soleil se cache depuis quelques jours.....

Laurent a réagi à ce message.
Laurent

Salut, j'ai reçu mon routeur tri aujourd'hui.

Je n'avais pas compris en parcourant le site et les photos qu'il y a une pince pour la charge et une pour la prod solaire.

Ça permet surtout le calcul pour la supervision ou alors c'est utilisé pour optimiser le pilotage du variateur ?

 

Je n'ai pas encore reçu mes panneaux mais j'ai déjà envie de l'installer pour pour monitorer ma conso précisément.

Page 1 of 3Suivant