Mise à jour des logiciels.
Citation de jimi le 19 janvier 2025, 22h12Ca marchait jusque là...
Pour vérifier/modifier les paramètres dans le routeur il faut reinitialiser ?
Au top la Vidéo d’intégration MQTT !!
Ca marchait jusque là...
Pour vérifier/modifier les paramètres dans le routeur il faut reinitialiser ?
Au top la Vidéo d’intégration MQTT !!
Citation de Laurent le 20 janvier 2025, 9h36Théoriquement une mise à jour n'efface pas les paramètres mqtt dans le routeur, le plus simple pour vérifier que ton broker HA fonctionne bien il faut utiliser MQTT explorer.
Théoriquement une mise à jour n'efface pas les paramètres mqtt dans le routeur, le plus simple pour vérifier que ton broker HA fonctionne bien il faut utiliser MQTT explorer.
Citation de Laurent le 20 janvier 2025, 9h38Si besoin il est possible d'effacer les paramètres dans le routeur, il suffit de si connecter (après un redémarrage électrique) d'aller dans la page info et de cliquer sur RAZ.
Si besoin il est possible d'effacer les paramètres dans le routeur, il suffit de si connecter (après un redémarrage électrique) d'aller dans la page info et de cliquer sur RAZ.
Citation de jimi le 20 janvier 2025, 23h22OK tout est rentré dans l'ordre.
J'ai dû utiliser la fonction Raze mais voilà qui est tout bon a présent.Cela m'a permis d'en apprendre un peu plus; et d'avoir pû faire fonctionner Mqtt Explorer !
J'ai par contre une production de 2W qui remonte en continue dû a la fonction "afficher unitée".
Je pense qu'il s'agit du Routeur lui même, qui est branché dans le petit coffret destiné a ma production.
Mais je suis étonné que cela affiche 2 plutôt que -2 !?
OK tout est rentré dans l'ordre.
J'ai dû utiliser la fonction Raze mais voilà qui est tout bon a présent.
Cela m'a permis d'en apprendre un peu plus; et d'avoir pû faire fonctionner Mqtt Explorer !
J'ai par contre une production de 2W qui remonte en continue dû a la fonction "afficher unitée".
Je pense qu'il s'agit du Routeur lui même, qui est branché dans le petit coffret destiné a ma production.
Mais je suis étonné que cela affiche 2 plutôt que -2 !?
Citation de Laurent le 20 janvier 2025, 23h31Bonne nouvelle pour la connexion mqtt.
Ta production solaire est à base de micro-onduleur ? Si c'est la cas cela peut expliquer les 2W de consommation la nuit (mode veille), il me semble que la production ne peut pas être en négative dans mon firmware.
A vérifier.
Bonne nouvelle pour la connexion mqtt.
Ta production solaire est à base de micro-onduleur ? Si c'est la cas cela peut expliquer les 2W de consommation la nuit (mode veille), il me semble que la production ne peut pas être en négative dans mon firmware.
A vérifier.
Citation de FlorianF le 22 janvier 2025, 15h10Salut Laurent,
La fréquence de publication des données qui remontent dans home assistant semble être super élevée ce qui semble faire gonfler la base de données de home assistant assez rapidement.
Ne serait-il pas possible de réduire la fréquence de publication des données à un rythme plus faible à définir ou personnalisable en faisant plutôt une moyenne sur le temps défini ? si la capacité de calcul de l'esp le permet.
A+
Salut Laurent,
La fréquence de publication des données qui remontent dans home assistant semble être super élevée ce qui semble faire gonfler la base de données de home assistant assez rapidement.
Ne serait-il pas possible de réduire la fréquence de publication des données à un rythme plus faible à définir ou personnalisable en faisant plutôt une moyenne sur le temps défini ? si la capacité de calcul de l'esp le permet.
A+
Citation de Laurent le 22 janvier 2025, 15h35Salut Florian,
Ça m'étonne beaucoup. Il s'agit de MQTT : Home Assistant historise et compresse les données. Cela fait un an qu'il tourne chez moi, et je trouve que la base de données SQL ne grossit pas beaucoup.
En revanche, les caméras et autres périphériques consomment beaucoup plus de stockage.
Je ne pense pas que ton pb vient des trames mqtt, il serait dommage de baisser la fréquence de mise à jour (~ une seconde).
Salut Florian,
Ça m'étonne beaucoup. Il s'agit de MQTT : Home Assistant historise et compresse les données. Cela fait un an qu'il tourne chez moi, et je trouve que la base de données SQL ne grossit pas beaucoup.
En revanche, les caméras et autres périphériques consomment beaucoup plus de stockage.
Je ne pense pas que ton pb vient des trames mqtt, il serait dommage de baisser la fréquence de mise à jour (~ une seconde).